Christian Eckert
© Bertrand Guay / AFP

Loi de finances : “21 milliards d’économies” selon Eckert

Le secrétaire d’État au Budget, Christian Eckert, était l’invité de Sud Radio ce vendredi 26 septembre. À cinq jours de la présentation du budget 2015 en conseil des ministres, il est revenu sur les principales évolutions de la prochaine loi de finances.

Concernant la réduction du déficit français promise à Bruxelles, Christian Eckert, secrétaire d'Etat au budget, annonce une réduction des dépenses de 21 milliards d’euros dans le budget 2015.

Même s’il reconnaît que le Gouvernement a besoin de "ralentir la diminution des dépenses", qui se répercute sur la croissance, "il faudra aller plus loin", affirme-t-il.

“Le déficit de notre pays a quasiment été diminué par deux”

"Le déficit de notre pays a quasiment été diminué par deux (...), rappelle le secrétaire d'Etat au budget, mais il faudra aller plus loin. Nous passons par une phase de réduction des dépenses. C'est difficile de réduire les dépenses dans un pays qui s'est habitué à dépenser plus, mais on y arrive. Dans le budget 2015, que nous présenterons la semaine prochaine, il y aura une réduction de dépenses de 21 milliards d’euros", se félicite Christian Eckert, interrogé par Christophe Bordet sur Sud Radio.

Réécoutez l'intégralité de l'interview de Christian Eckert, en cliquant sur "l'invité politique du 26/09/14", dans la rubrique "les derniers podcasts", sur le site de Sud Radio.

à lire également
Dans une semaine, le 28 juin, les Lyonnais et les habitants de la Métropole de Lyon sont invités à voter pour le deuxième tour des élections municipales et métropolitaines. Si dans l'esprit de beaucoup d'électeurs, la figure de maire a toujours beaucoup de succès, l'élection pour le président de la Métropole est capitale. Déterminante. Avec des pouvoirs élargis et un budget d'action largement supérieur aux municipalités. Explications.
Faire défiler vers le haut