Les indiscrétions de la rédaction

L'an dernier, plus de 160 000 personnes étaient venus voir des spectacles à la Maison de la danse.

Aneb neutre

L'Aneb, association des élus de banlieues réaffirme sa neutralité politique. Par conséquent, elle ne soutiendra pas même son ancien président Azedine Haffar, candidat dans la 13e circonscription (Saint-Priest).

Fromage croix-roussien

"Faire venir le mec qui incarne la défaite, dans la seule circonscription de Lyon qui a voté majoritairement à gauche, c'est hallucinant !" s'est exclamé un socialiste en commentant la visite de François Hollande à la Croix-Rousse lundi pour soutenir Pierre-Alain Muet.

Les municipales avancées ?

Le petit monde politique bruisse de la rumeur que Sarkozy avancerait en octobre 2007 les municipales pour qu'elles se déroulent dans la foulée de la présidentielle (et non pas en mars 2008). En tous cas, Dominique Perben que nous avons interrogé à ce sujet n'en sait rien. C'est comme ça... Quand on n'est plus ministre, on n'a plus d'infos !

Les Verts ne se laissent pas abattre

Les Verts veulent tenir tête au PS et se compter au premier tour. Ils envisagent toujours de présenter des listes autonomes dans les grandes villes aux municipales. Pour faire prospérer leur électorat potentiel de 10 % à Lyon - qui pourrait leur permettre de peser à gauche - les Verts lyonnais veulent occuper le terrain. Mercredi 23 mai, Marie-Christine Blandin, ex-présidente de la Région Nord-Pas-de-Calais et Gérard Leras, président du groupe Verts à la Région Rhône-Alpes tiennent une conférence sur la santé et l'écologie à l'Espace 101 dans le 8e.

Boutin contre JJQ

Christine Boutin, toute nouvelle ministre de la ville et du logement, viendra sans doute samedi pour soutenir Jean-François Debiol, candidat UMP dans la 7e contre Jean-Jack Queyranne. Un Debiol qu'elle avait imposé au forceps à Sarkozy.

Colique

"Ça m'a pris comme une colique, à la fin d'un blogg", raconte Serge Rivron, "candidat libre" dans la 8e du Rhône. "J'ai voté Bayrou, je ne m'en cache pas, mais... ce qui est triste chez eux, c'est que leur candidat ne sont pas toujours très frais ; c'est le cas dans ma circonscription". Lire aussi www.sergerivron.fr

à lire également

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut