Laurent Wauquiez : “Être le Valls de Sarkozy, ça m’intéresse”

Le Journal du dimanche rapporte une confidence du président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Alors qu'il a clamé vouloir se consacrer entièrement à la région Auvergne-Rhône-Alpes, son président Laurent Wauquiez, par ailleurs président du parti Les Républicains, imagine son futur politique, si le candidat de son parti remporte l'élection présidentielle de 2017. C'est ce que révèle Le Journal du dimanche ce jour, dans un "indiscret" intitulé “Wauquiez se rêve en Valls à Matignon”.

Le JDD rapporte ainsi cette confidence : “Je ne serai pas ministre si Nicolas Sarkozy est élu. Premier ministre non plus ! En tout cas, pas dans la première partie du quinquennat. Regardez Ayrault, il ne servait à rien. En revanche, être le Manuel Valls de Sarkozy, ça m'intéresse.”

à lire également
élection à Lyon urne bulletin vote
Après l'entre-deux-tours le plus long et un record d'abstention, ce dimanche soir, nous connaîtrons peut-être le dénouement des élections municipales et métropolitaines de Lyon. Seuls des résultats nets permettront de savoir qui sera le futur maire de Lyon, ou celui qui deviendra président de la métropole. Dans le cas contraire, il faudra s'en remettre au 3e tour. Suivez la soirée électorale et les résultats en direct avec nous.
Faire défiler vers le haut