Jean-Paul Bret
© Tim Douet

Jean-Paul Bret s’explique

Lundi matin, Jean-Paul Bret, maire PS de Villeurbanne, retirait à ses adjoints Verts leurs délégations suite à un différend de parti lors de cantonales partielles à Villeurbanne. Ce vendredi, il s’explique à notre micro. “Quand on choisit de jouer une autre partition, on ne peut pas être dans le même orchestre”, se justifie-t-il. Malgré la fermeté de sa décision, il ne ferme pas non plus la porte à un retour des Verts dans son exécutif après les cantonales de 2011. Un entretien à écouter et/ou à télécharger.

11 commentaires
  1. jm calther - 2 juillet 2010

    Dommage que cette décision...

  2. eloïse - 3 juillet 2010

    Il y a des personnes qui pensent librement et qui savent voter de façon éclairée en dehors de toute soumission inconditionnelle à la ligne du parti : il serait bien que la liberté individuelle de ces électeurs là ne soit pas piétinée et qu'elle continue à pouvoir s'exercer!

  3. jerome manin - 3 juillet 2010

    @Eloïse. Que ces libres penseurs aillent voter, parce qu'un Llung, domestique de Bret, élu cumulard conseiller Général avec 6% des voix, c'est une démocratie en panne et une république bananière ridicule.

  4. jm calther - 4 juillet 2010

    @jerome manin: le candidat ump aurait été élu avec 2% des voix que cela ne vous aurait nullement dérangé. Cessez ainsi cette soumission intellectuelle.

  5. jerome manin - 4 juillet 2010

    @jm calther. Vous connaissez bien mal le jerome manin que vous insultez et invectivez à longueur de commentaire au détriment de discussion de fond et d'argument un minimum sensés. M. Llung à été élu avec 6% des voix et la démocratie n'est pas dans ce type d'élection, un procès d'intention crétin de votre part ne changera pas la donne.

  6. eloïse - 4 juillet 2010

    Et qui était le mandataire financier de Monsieur Llung durant sa campagne ? François Rysto, directeur de cabinet de J.P Bret. Sans commentaire !!!

  7. Grand Lyonnais - 5 juillet 2010

    Pour VirtualManin adjoint d' un village et conseiller général c'est être cumulard. Et quand Levy siégera au CG a Lyon et au grand Lyon on l appellera comment ? Peut elle s engager a ne pas cumuler et a demissioner ou comme tous les cumulard ça va être : pour moi c'est pas pareil Et alors ProfEloise si l intéressé avait été boucher charcutier ça aurait changé quoi faut être retraité ma vieille pour exercer ?

  8. Elyonor - 5 juillet 2010

    Le PS rhodanien va finir par créer un véritable courant au sein du PS, le Cémoi.

  9. Grand Lyonnais - 5 juillet 2010

    C'est déjà fait Poupoule c'est déjà fait mais interesse toi, lit le Figaro au lieu de Lyon Cap y a tout dedans .C'est pas vrai ça !

  10. Elyonor - 5 juillet 2010

    Merci de tes conseils, que ferait-on sans tes commentaires hors sujet ?

  11. Grand Lyonnais - 5 juillet 2010

    Je prends la peine de répondre à tes propositions Poupoule et tu râles. Donne moi le téléphone de tes parents j'ai deux ou trois trucs à leur dire sur ton éducation. Y a que toi qui est hors sujet, en plus je prends le temps de m'occuper de toi pour pas accentuer ta psychose et vla comme tu m'traites. Aide les autres, aide les autres et v'la comment qu'on t'remercie. Ben ma bonne dame, sans compter les saisons qu'ont foutu l'camp avec l'éducation des jeunes de maintenant .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut