INDISCRETIONS

Bizarre, il a oublié Lyon dans la liste ! Il est vrai qu'après sa défaite aux législatives, Anne-Marie Comparini est aux abonnés absents sur la question.

Pour Direct, un Sarko vaut deux Napo
On connaissait les fameux "100 jours" depuis qu'un certain Napoléon 1er a prouvé qu'on peut faire bouger les lignes dans ce petit laps de temps. Mais pour le gratuit Direct soir, Napoléon 1er est un nain à côté de Nicolas Sarkozy. C'est au bout de "50 jours" qu'un 1er bilan est établi par le journal !
Sarko 1er (suite)
Le quotidien relève qu'en 50 jours le Président a déjà fait 16 voyages hors de Paris, dont 7 hors de France. Mais on ne sait pas si Direct soir prend en compte le petit séjour effectué par Sarkozy sur le yacht de Vincent Bolloré, par ailleurs actionnaire principal de Direct soir !

Brouille régionale
Le Président de Région, Jean-Jack Queyranne (PS), a "séché" les cérémonies de prise de fonction du nouveau préfet de Région, Jacques Gérault. Le secrétariat du maître de Charbonnières prétexte "un truc en Ardèche". Moins langue de bois, une collaboratrice : "vu comme il a accueilli sa nomination, il n'allait pas y aller..." Queyranne avait en effet fustigé l'arrivée de Gérault, ex-directeur de cabinet de Sarkozy à l'Intérieur, comme le signe d'un "verrouillage préfectoral des régions" et un "mépris des traditions", Gérault n'ayant jamais été Préfet de Région. Entre les deux hommes, ça promet !

Brouille régionale (2)
Le Président et le Préfet de la Région ne peuvent pas s'ignorer indéfiniment. Les deux hommes doivent d'ailleurs se rencontrer "dans la semaine", pour une discrète "réunion de travail sur les chantiers régionaux". Ouf...

Le Jura, c'était mieux avant
D'après les chercheurs lyonnais sur les traces de grands dinosaures (lire par ailleurs), il y a 150 millions d'années, le climat était subtropical dans le Jura. Quand nous sommes allés les voir, le 6 juillet, il faisait 12°C...
Tony Parker graffé à Lyon
Franck, graffeur professionnel lyonnais (alias Impact), a réalisé un portrait de Tony Parker. Le basketteur de NBA, qui vient de se marier à Vaux-le-Vicomte, a exposé la toile chez lui.
Plongeon
Bravo aux 6 jeunes Lyonnais qui ont ramené deux médailles d'or (Ansaldo Robin), 4 d'argent et 6 de bronze des Championnats de France d'été des jeunes de Nogent-sur-Marne. Un bel exploit quand on sait qu'ils n'ont... aucun plongeoir de "haut-vol" pour s'entraîner à Lyon ! "Tout pour le foot, rien pour les autres sports" grognent leurs proches.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut