chuzeville

Conseil général : pas d’augmentation d’impôt en 2015

Le conseil général ne devrait pas augmenter les impôts en 2015, d’après les dires de Danielle Chuzeville dans Le Progrès de ce jour.

Le conseil général du Rhône ne devrait pas toucher à la fiscalité en 2015. C’est en tout cas ce qu’a indiqué la présidente, Danielle Chuzeville, à nos confrères du Progrès. "Nous étions très inquiets en début d’année face à la hausse des dépenses sociales, qui représentent 3 millions d’euros en moyenne par mois depuis deux ans", explique la présidente du conseil général, qui précise toutefois que la revalorisation du RSA de 2 % va coûter 350 000 euros en plus chaque mois.

Danielle Chuzeville estime cependant que l’augmentation des droits de mutation au printemps dernier devrait permettre à la collectivité d’amortir les nouvelles dépenses. "Le volume des ventes dans l’immobilier ancien, concerné par ces droits de mutation, est le même que l’an dernier", relève Danielle Chuzeville, ce qui la conforte dans son choix de ne pas proposer d’augmentation d’impôt pour 2015.

2 commentaires
  1. populiste - 11 septembre 2014

    Pour Steven Belfils, Bonjour pouvez vous préciser de quels impôts il s'agit. Locaux, fonciers ou autres? Merci

  2. olsoie - 11 septembre 2014

    Si c'est au niveau départemental je suppute que c'est taxe habitation + foncière

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut