Christophe Caresche
Christophe Caresche.

Christophe Caresche : l’affaire Fillon “pas très importante”

Le député socialiste de Paris, invité de Sud Radio ce lundi matin, est revenu sur l’affaire qui a opposé François Fillon et Jean-Pierre Jouyet ce week-end. Une affaire qui n’aurait de l’importance que si elle avait donné lieu à une “intervention sur le cours de la justice”.

Christophe Caresche, député de Paris, a réagi ce matin à l'affaire Fillon-Jouyet sur les ondes de Sud Radio.

Pour lui, la tenue d'un déjeuner entre l'ancien Premier ministre et le secrétaire général de l'Elysée ne pose pas de problème en soi. "Il s'agit d'un déjeuner privé. On ne sait pas vraiment ce qui s'est dit, je laisse aux journalistes le soin d'établir la vérité, mais ça ne semble pas très important. Il peut y avoir des déjeuners de ce type. Je n'y vois pas une compromission ou des choses scandaleuses ou inavouables", a-t-il déclaré.

Une rencontre qui aurait, selon lui, plus de conséquences si elle avait dépassé la simple discussion : "Ce qui serait grave, c'est que ce déjeuner ait pu donner lieu à une intervention sur le cours de la justice, mais ça, je ne le pense absolument pas. Sur ce plan, il n'y a pas de problème."

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut