Touraine
© Tim Douet

3e circonscription : Macron n’a plus qu’à choisir un candidat

Dans la 3e circonscription, Jean-Louis Touraine est le député sortant. Retrouvez les résultats du 1er tour de l'élection présidentielle 2017 des circonscriptions du Rhône.

Emmanuel Macron (En Marche) : 30,32 %

Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) : 24,71 %

François Fillon (Les Républicains) : 20,06 %

Benoît Hamon (PS-EELV) : 10,16 %

Marine Le Pen (FN) : 9,01 %

Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) : 2,71 %

François Asselineau (UPR) : 1,02 %

Philippe Poutou (NPA) : 0,84 %

Jean Lassalle (Rassemblement) : 0,61 %

Nathalie Arthaud (LO) : 0,39 %

Jacques Cheminade (SP) : 0,18 %

Le député PS sortant Jean-Louis Touraine sera-t-il dans la 3e circonscription l’incarnation du « renouvellement des visages » que promet Emmanuel Macron ? Il est en tout cas convaincu qu’il sera préféré à Fouziya Bouzerda dans une circonscription qui s’oriente vers une triangulaire, que le candidat macroniste abordera en grand favori. En face, la représentante Les Républicains, Nora Berra aura fort à faire pour espérer être élue. Faute d’un accord national avec leur partenaire de droite, les centristes de l’UDI, ont investi Christophe Geourjon, conseiller municipal, métropolitain et du 7e arrondissement. L’écologiste d’EELV, Fanny Dubot, soutenu par le PS, sera aussi sur la ligne de départ.

à lire également
 L’été n’a pas permis de régler la querelle Collomb-Kimelfeld malgré l’implication d’Emmanuel Macron. Le président de la République a reçu les deux élus lyonnais à l’Élysée et les a exhortés à se mettre d’accord. Un statu quo qui contente les deux élus mais pourra difficilement durer. Chacun guette désormais le faux pas de l’autre.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut