2EME CIRCONSCRIPTION DU RHONE : HAMELIN EN DANGER

2e tour : Sarkozy : 48,3 % - Royal : 51,7 %.

Candidats : Jeanne d'ANGLEJAN (MPF), Louisa EPELBAUM (Trèfle), Hicham JABAR (LCR), Pierre-Alain MUET (PS), Arlette COUZON (LO), Emmanuel HAMELIN (UMP), Vincent CHEYNET (Décr.), Jean-Luc CIPIERE (GA), Jean-Loup FLEURET (Modem), Delphine DE REINACH (FN), Gylaine GOUZOU-TESTUD (Verts), Louis-Antoine LEVEQUE (PCF), Evelyne FEDIDE (LFA), Philippe CARTELLIER (Deb.).

Pour la première fois depuis le redécoupage Pasqua de 1988, la gauche est majoritaire dans une des circonscriptions lyonnaises et pourrait donc avoir un député. Encore faut-il que l'ancien conseiller économique de Lionel Jospin, Pierre-Alain Muet (PS), résiste à la vague bleue annoncée. L'enjeu est de taille, car les prochaines municipales se joueront sans doute sur le plateau de la Croix-Rousse.

C'est enfin une circonscription test pour les Verts : retrouveront-ils leurs excellents scores des précédents scrutin ?

à lire également
Michel Mercier © Tim Douet
Michel Mercier, ancien président du département du Rhône, a été mis en examen dans l’affaire des assistants parlementaires du Modem. L’ancien ministre de la Justice était le trésorier du parti durant la période à laquelle la justice s’intéresse.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut