Thierry-Braillard_image-gauche
Tim Douet

1re circonscription : un contexte idéal pour Braillard ou Rudigoz

Dans la 1re circonscription du Rhône, Thierry Braillard est le député sortant. Retrouvez les résultats du 1er tour de l'élection présidentielle 2017 des circonscriptions du Rhône.

Emmanuel Macron (En Marche) : 29,82 %

Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) : 23,55 %

François Fillon (Les Républicains) : 20,06 %

Marine Le Pen (FN) : 11,47 %

Benoît Hamon (PS-EELV) : 8,61 %

Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) : 3,25 %

François Asselineau (UPR) : 1,02 %

Philippe Poutou (NPA) : 0,87 %

Jean Lassalle (Rassemblement) : 0,72 %

Nathalie Arthaud (LO) : 0,44 %

Jacques Cheminade (SP) : 0,20 %

Dans la 1ère circonscription, Emmanuel Macron est arrivé largement en tête, sur les bases du score réalisé par François Hollande en 2012 (30,73 %). Mais qui du député sortant Thierry Braillard ou de Thomas Rudigoz, très soutenu par Caroline Collomb, aura l’investiture du mouvement En Marche ? L’heureux nominé abordera en tout cas l’élection dans un scénario très favorable, tandis qu’Elliott Aubin, représentant de la France insoumise, aura un rôle d’outsider. La très filloniste Anne Lorne, investie par Les Républicains, semble mal engagée pour aborder une probable triangulaire.

à lire également
Les élus LR n'en démordent pas. Ils soupçonnent toujours la ville et la métropole de Lyon d'avoir mis a disposition des moyens humains et matériels pour la campagne d'Emmanuel Macron. Pour en avoir le cœur net, ils ont décidé de saisir le procureur de la République de Lyon. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut