12e circonscription : duel serré pour Jérome Moroge

Dans la 12e circonscription, Michel Terrot est le député sortant. Retrouvez les résultats du 1er tour de l'élection présidentielle 2017 des circonscriptions du Rhône.

Emmanuel Macron (En Marche) : 28,18 %

François Fillon (Les Républicains) : 27,25 %

Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) : 17,10 %

Marine Le Pen (FN) : 13,88 %

Benoît Hamon (PS-EELV) : 6,31 %

Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) : 4,28 %

François Asselineau (UPR) : 0,91 %

Jean Lassalle (Rassemblement) : 0,74 %

Philippe Poutou (NPA) : 0,69 %

Nathalie Arthaud (LO) : 0,50 %

Jacques Cheminade (SP) : 0,15 %

Michel Terrot (Les Républicains) a choisi de passer la main à son suppléant Jérôme Moroge, mais il ne lui laisse pas une configuration idéale. La bonne nouvelle pour la droite, c’est la faiblesse du score FN qui ne semble pas en capacité de provoquer une triangulaire. La mauvaise, c’est qu’Emmanuel Macron est arrivé légèrement en tête au premier tour. Cela n’a pas échappé aux caciques d’En Marche le soir du premier tour et qui vont du coup porter une attention particulière au candidat à investir.

à lire également
Gérard Claisse vient de démissionner ce vendredi de sa fonction d'adjoint à la ville de Lyon après l'accord entre Gérard Collomb et la droite locale. Élu dans la majorité du maire depuis 2001, il dresse un bilan positif de ces années, mais juge durement le choix de l'ancien ministre de s'allier aux Républicains.
1 commentaire
  1. QUENELLE - 24 avril 2017

    Moroge n'est pas le supléant de Terrot mais son assistant (comme Penelope !). Sauf que lui il bossait alors Terrot l'a remercié en l'imposant d'abord à la région puis comme successeur, sans la procédure prévue par les LR. le maire de Tassin n'a rien pu dire. Problème : le plus mauvais score de Fillon c'est à Pierre bénite, chez Moroge; le meilleur à Tassin. Avec Moroge les LR vont encore perdre une élection imperdable ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut