police
@Tim Douet

Villeurbanne : victime d'un vol de téléphone, elle piège ses agresseurs

Trois jeunes de 17 et 18 ans ont été interpellés samedi 12 mars en début de soirée à Villeurbanne pour "vol de téléphone et agression". Les délinquants ont été piégés par leur victime qui avait prévenu les policiers avant de prendre rendez-vous avec eux.

Trois jeunes âgés de 17 et 18 ans ont été interpellés ce samedi à 20h55 place Jules Grandclément à Villeurbanne grâce à l'intelligence d’une jeune fille qui les a piégés avec l’aide de la police. Quelques jours plus tôt, deux individus avaient tiré les cheveux de cette jeune fille et l'avaient menacée avec une matraque et un couteau pour lui dérober son téléphone.

Pour récupérer son bien, cette dernière a décidé d'appeler son propre téléphone et est entrée en contact avec le voleur. Un voleur qui lui a proposé de lui rendre son téléphone à condition qu'elle en dérobe d'autres. Les deux conviennent alors d'un rendez-vous. À l'heure de la rencontre, le voleur est bel et bien là à bord d'un véhicule conduit par un majeur ou se trouve aussi un autre homme de 17 ans. Voyant les forces de l’ordre, ils décident de fuir et percutent légèrement un policier (3 jours d'ITT).

Les trois fuyards ont finalement été interceptés. Dans la voiture, les policiers ont découvert six téléphones ainsi que la matraque télescopique. La perquisition du domicile permettait de découvrir deux téléphones dont personne ne pouvait justifier la provenance. Un des mineurs de 17 ans était mis hors de cause et laissé libre. Le conducteur va être convoqué devant un officier de police judiciaire le 6 octobre prochain et l'autre mineur devant une maison de justice et de droit le 26 septembre.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut