Villeurbanne : une femme handicapée agressée par des enfants

Une quinquagénaire se déplaçant en fauteuil roulant a été agressée vendredi matin par deux enfants de 11 ans, alors qu’elle se rendait à la clinique.

Surprenante histoire que celle relatée dans Le Progrès de ce samedi. Il était environ 11h30, ce vendredi matin, lorsqu'une femme handicapée de 58 ans se déplaçant en fauteuil roulant se rendait à la clinique du Tonkin. Alors qu'elle s’apprêtait à rentrer dans l'établissement, deux jeunes gens se sont jetés sur elle pour tenter de lui arracher la besace qu'elle portait en bandoulière. En vain.

La victime a toutefois pu donner l'alerte, et la police, rapidement arrivée sur place, a réussi à interpeller les deux jeunes suspects, âgés d'à peine 11 ans, qui étaient restés à proximité des lieux de leur méfait. Les deux compères ont eu vite fait de dénoncer un autre enfant, qui les aurait, selon eux, forcés à lui remettre de l'argent. Les deux enfants seraient visiblement identifiés comme des élèves présentant des problèmes important de comportement.

La victime, choquée, n'a toutefois pas été blessée.

à lire également
police
Des pistolets, un fusil à pompe, un chargeur de kalachnikov, des munitions, des gilets pare-balles avec l'inscription "Police". Des gendarmes ont fait la découverte d'un véritable arsenal dans un box à Tassin-la-Demi-Lune, près de Lyon, cette semaine. 
Faire défiler vers le haut