Villeurbanne : ils simulent un faux enlèvement pour faire le buzz

Trois individus ont été interpellés ce mardi soir, après avoir mis en scène un faux enlèvement au niveau de La Doua à Villeurbanne. Leur but ? Faire parler d’eux sur internet.

C’est vers 21 h mardi soir que l’affaire débute, lorsqu'une dame alerte la police après avoir vu voir un adolescent se faire embarquer de force dans le coffre d’un 4X4 par plusieurs individus au visage grimé, précise Le Progrès. Avant que la voiture ne file de la rue de La Doua, à Villeurbanne, le témoin a pu noter le numéro d’immatriculation. Rapidement, le propriétaire du véhicule est identifié par la police, qui retrouve son adresse : avenue Saint-Exupéry à Bron. Une patrouille est envoyée sur place.

La voiture, bel et bien stationnée avenue Saint-Exupéry, est fouillée. Rien, elle est vide. Un regroupement d’une dizaine de personnes à proximité intrigue les policiers, qui décident de s’approcher. En vue d’une perquisition, les services de police demandent des renforts. Mais très vite, les jeunes gens avouent qu’ils ont mis en scène un faux enlèvement, pour "créer le buzz", selon leur vocabulaire.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut