Villefranche-sur-Saône : une lycéenne poignardée au lycée Louis-Armand

Une élève de 1re a reçu plusieurs coups de couteau, ce lundi après-midi, dans l’enceinte du lycée Louis-Armand à Villefranche-sur-Saône.

Ce lundi à la sortie des cours, vers 16h30, une élève de 1re du lycée Louis-Armand, à Villefranche-sur-Saône, a été poignardée à plusieurs reprises par un élève scolarisé dans le même lycée, lui aussi en 1re.

Cette agression a eu lieu "dans l’enceinte de l’établissement, devant le portail", explique l'académie de Lyon.

Sur place, le personnel de l'établissement a assuré les premiers secours puis les pompiers ont héliporté la jeune fille vers l'hôpital. Hier soir, son pronostic vital était fortement engagé.

L’agresseur a été immédiatement interpellé et une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Villefranche-sur-Saône. L'adolescent est actuellement en garde à vue à Lyon. Le procureur n'a pour le moment évoqué "aucun motif", mais il a estimé que, selon les premiers éléments de l'enquête, "rien ne pouvait [l'amener] à penser qu'il y [avait] un mobile terroriste".

Une cellule psychologique a été mise en place pour accompagner les 1 500 élèves de l'établissement, les parents et le personnel.

Faire défiler vers le haut