Najat Vallaud-Belkacem
© Tim Douet

Villefontaine : Najat Vallaud-Belkacem rencontre des parents

Pour la première fois depuis la mise en examen de Romain F. pour viols, Najat Vallaud-Belkacem s’est rendue à l’école du Mas de la Raz à Villefontaine. Selon nos informations, elle a rencontré l’équipe enseignante puis a assisté à une réunion en présence du recteur et de l’inspectrice académique de l'Isère.

Plus d’une semaine après la révélation des faits de Villefontaine, la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem s’est rendue cet après-midi en toute discrétion à l’école. Elle a rencontré l’équipe enseignante et les enfants dans la cour de récréation en milieu d'après-midi. Elle s’est ensuite rendue dans une réunion prévue depuis hier en compagnie de l’inspectrice d’académie de l'Isère et du recteur. Certains parents d’élèves de CP, victimes de l’instituteur, ont aussi assisté à ce rendez-vous de presque deux heures dans un collège de la ville. Toujours selon nos informations, la ministre a réaffirmé que l’Education nationale "prendrait ses responsabilités. Et s’il le faut, il y aura des sanctions prononcées," a-t-elle déclaré, visiblement à l'écoute.

Najat Vallaud-Belkacem devrait voir l’ensemble des parents concernés à la fin du mois d’avril pour annoncer les premiers résultats de l’enquête administrative menée par son ministère et celui de la justice.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut