Vaulx-en-Velin : une rixe avec des couteaux et une batte de base-ball

Les deux individus interpellés par la police, âgés de 17 et 27 ans, ont été blessés par arme blanche.

Une situation violente et complexe s'est déroulée dimanche dernier à Vaulx-en-Velin. Plusieurs individus se sont battus en utilisant des couteaux et une batte de base-ball. Le mercredi, les policiers interpellaient deux individus en rapport avec cette rixe, qui a provoqué des blessures à chacun d'entre eux. L'individu de 27 ans a été blessé par le couteau du mineur de 17 ans, lui infligeant 15 jours d'arrêt de travail temporaires.

L'homme le plus âgé a expliqué à la police qu'il tentait de s'interposer entre le mineur et un autre individu qui était lui, muni d'une batte de base-ball. Le vaudais de 17 ans confirme cette version en évoquant qu'il tentait de "se défendre" face aux coups de batte de base-ball du troisième homme. Concernant la blessure au couteau de mineur interpellé (30 jours d'arrêt de travail temporaire) il aurait été asséné par le grand frère de celui qui tentait de s'interposer, et qui a été interpellé par la police le lendemain. Les trois individus sont présentés aujourd'hui au parquet.

à lire également
Police
Le procureur de la République près le tribunal judiciaire de Lyon a donné, ce vendredi, les chiffres stupéfiants de fonctionnaires de police et de militaires de la gendarmerie blessés en 2019.
Faire défiler vers le haut