Vaulx-en-Velin : un garage clandestin démantelé

La police lyonnaise a saisi à Vaulx-en-Velin un important stock de véhicules volés dans un garage clandestin ainsi que des cartouches et des armes de poing.

Un Lyonnais de 27 ans, un Vaudais de 28 ans et un Feyzinois de 29 ans ont été interpellés le 25 octobre dernier avenue Paul Marcelin à Vaulx-en-Velin. En compagnie d'un autre individu actuellement en fuite, les trois hommes déchargeaient des cartons d'un fourgon qui avait été placé sous surveillance par la gendarmerie. À la vue des policiers, les hommes ont pris la fuite. Les policiers ont alors fouillé ce véhicule et un second qui était stationné à proximité de deux hangars contenant des véhicules. Les forces de l'ordre ont alors retrouvé 11 véhicules volés, 12 maquillés, 34 motos en cours d'identification, 200 cartouches de calibre 5,6 mm, des munitions de calibre 9 mm, des cartouches de fusils de chasse et deux armes de poing. L’enquête a permis d'établir qu'une partie des cartons provenant du fourgon avaient été dérobés lors d'un vol de fret commis le 25 octobre dernier entre 03h30 et 04h30 sur l'autoroute A6 .

L’un des mis en cause a déclaré qu'il était venu au garage pour récupérer son véhicule et a été laissé libre. Deux autres ont nié les faits en rejetant la faute sur les individus en fuite. Quant au gérant des hangars, un Villeurbannais de 35 ans, il a déclaré lors de la perquisition, tenir un garage automobile clandestin et avoir eu connaissance de l'origine frauduleuse de certains véhicules qui lui avaient été confiés, mais que les hangars étaient utilisés par plusieurs personnes et que les armes saisies ne lui appartenaient pas. Les trois individus ont été présentés au parquet ce jeudi et écroués avec ouverture d'information.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut