Un usager du métro D, bloqué mercredi à Lyon, porte plainte

Un retraité, bloqué pendant près d’une heure dans une rame de la ligne D du métro à Lyon, a décidé de porter plainte contre les TCL pour “non-assistance à personne en danger”.

L'incident s'est déroulé mercredi 30 septembre, sur la ligne D du métro lyonnais. À cause d'une panne technique, une rame remplie de voyageurs s'est retrouvée bloquée au niveau de la station Garibaldi, provoquant l'arrêt simultané de trois autres rames entre les stations Garibaldi et Saxe-Gambetta. Au total, une centaine de passagers sont coincés, certains pendant près de 50 minutes.

500 m dans le noir pour aller chercher les secours

L'un d'eux, un retraité originaire de Lentigny, raconte au Progrès avoir parcouru environ 500 mètres sans lumière, dans le noir total, avant d’arriver à la station suivante pour alerter les pompiers afin qu’ils aillent secourir les personnes restées dans la rame. "Des personnes ont fait des malaises. Nous avons appuyé à plusieurs reprises sur le bouton d'alerte", précise l'homme. Samedi, il a donc décidé de porter plainte contre le réseau de transports TCL pour "non-assistance à personne en danger".

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