police_image-carre130-0

Un meurtre à Décines ?

Le corps d’un homme d’une trentaine d’années a été retrouvé dans les eaux du Grand-Large. La direction interrégionale de la police judiciaire s’est emparée de l’enquête.

L'homme aurait été agressé dans la matinée de jeudi, sur la piste cyclable du chemin de Contre-Halage, à quelques centaines de mètres de la base nautique. En début d'après-midi, des promeneurs alertent les pompiers suite à la découverte d'une forme humaine qui flotte entre deux eaux. À quelques mètres de la berge, entre le pont de la rocade Est et la rue Francisco-Ferrer, le corps est rapidement repêché par les pompiers.

L’hypothèse de la noyade est écartée

Le visage de cet homme d'une trentaine d'années présente des plaies et des traces de coups au visage. À leur arrivée, les policiers de Meyzieu-Décines, renforcés par des enquêteurs de la Sûreté, ont mis en place un large périmètre de sécurité. Des traces de sang fraîches ont été retrouvées à quelques centaines de mètres, de la pelouse jusqu'à un petit quai. La victime n'a pas encore été identifiée. La direction interrégionale de la police judiciaire s'est saisie de l'enquête.

à lire également
Faire défiler vers le haut