Police Fourgon Tim
© Tim Douet

Un homme bat sa compagne après un film sur les droits des femmes

Lundi soir, dans le cinquième arrondissement de Lyon, un couple visionne un film sur les droits des femmes. Peu de temps après, l'homme de 46 ans, alcoolisé, frappe violemment sa compagne. Il a été condamné à 12 mois de prison, dont 6 avec sursis, et obligation de soins.

Un homme de 46 ans a été condamné à 12 mois de prison, dont 6 avec sursis, et obligation de soins, après avoir violemment frappé sa femme, lundi soir, à leur domicile du 5e arrondissement de Lyon, rapporte Le Progrès dans son édition du jour.

Alors que le couple, qui vivait ensemble depuis 10 ans, venait de terminer le visionnage du film La source des femmes, un débat animé se lance sur la condition des femmes et de leurs droits. Peu avant minuit, l'homme, qui avouera plus tard avoir "trop bu", frappe violemment sa compagne. Il l'étrangle, la frappe de plusieurs coups de pied et tape sa tête contre la plaque de cuisson, précise le quotidien.

La police intervient suite à l'appel d'une passante qui a entendu des cris et l'homme de 46 ans a été présenté mercredi en comparution immédiate.

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
Faire défiler vers le haut