Pompiers
© Tim Douet

Un groupe anarchiste revendique un incendie au Safari de Peaugres

Un groupe anarchiste a voulu dénoncer le business des zoos en incendiant des caisses du parc animalier de Peaugres dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 août.

Plusieurs guichets d'entrée du Safari de Peaugres ont été incendiés dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 août. Un acte malveillant revendiqué ce lundi 6 août par un groupe se nommant "Le laboratoire anarchiste", rapporte mardi France Bleu Drôme Ardèche. Dans un communiqué, ce groupe anarchiste a déclaré que “les zoos sont des prisons présentés comme des lieux de divertissement, de découverte, d'éducation  et même de sensibilisation d'une faune prétendument sauvage. Alors que bien souvent celle-ci est née en captivité. Les zoos ne sont que des business dont les participants justifient hypocritement l'enfermement sous couvert des protéger des espèces décimées. Ils participent à normaliser, banaliser et exalter la domination de l'espèce humaine sur ce qui l’entoure”. L'incendie n'avait pas fait de blessé, mais avait obligé le parc à fermer durant une journée.

à lire également
Une conseillère de clientèle d'une banque à Lyon a été placée en garde à vue, elle est soupçonné d'avoir détourné au moins 150 000 euros, effectuant des virements vers son compte personnel. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut