Pompiers
© Tim Douet

Un groupe anarchiste revendique un incendie au Safari de Peaugres

Un groupe anarchiste a voulu dénoncer le business des zoos en incendiant des caisses du parc animalier de Peaugres dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 août.

Plusieurs guichets d'entrée du Safari de Peaugres ont été incendiés dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 août. Un acte malveillant revendiqué ce lundi 6 août par un groupe se nommant "Le laboratoire anarchiste", rapporte mardi France Bleu Drôme Ardèche. Dans un communiqué, ce groupe anarchiste a déclaré que “les zoos sont des prisons présentés comme des lieux de divertissement, de découverte, d'éducation  et même de sensibilisation d'une faune prétendument sauvage. Alors que bien souvent celle-ci est née en captivité. Les zoos ne sont que des business dont les participants justifient hypocritement l'enfermement sous couvert des protéger des espèces décimées. Ils participent à normaliser, banaliser et exalter la domination de l'espèce humaine sur ce qui l’entoure”. L'incendie n'avait pas fait de blessé, mais avait obligé le parc à fermer durant une journée.

à lire également
Samedi 11 août, une jeune femme est retrouvée morte sur un trottoir de la Croix-Rousse. Son compagnon laisse croire qu'elle s'est défenestrée après une dispute. Deux jours plus tard, l'homme se rend à la police et avoue avoir étranglé sa femme. Melinda* ne s'était pas suicidée en se défenestrant. En début de semaine, son mari […]

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut