Gérard Collomb lors de l’inauguration d’un nouveau commissariat à La Rochelle
© Xavier LEOTY / AFP

Un attentat déjoué et deux personnes arrêtées selon Gérard Collomb

Gérard Collomb  annoncé ce vendredi matin qu'un attentat a été déjoué et que deux frères d'origine égyptienne ont été arrêtés.

Selon Gérard Collomb, un nouvel attentat a été déjoué en France. Le ministre de l'Intérieur a affirmé ce matin sur BFM TV que deux frères, repérés sur la messagerie cryptée Telegram, comptaient organiser un attentat à l’explosif, ou à la ricine (un poison). “Il y avait deux jeunes gens d’origine égyptienne qui s’apprêtaient à commettre un attentat, avec soit de l’explosif soit à la ricine, un poison très fort. Nous suivons un certain nombre de personnes sur des réseaux. Il se trouve qu’eux étaient sur Telegram. Nous avons pu les déceler, déceler ce projet d’attentat et les arrêter”, a précisé Gérard Collomb. Une annonce qui intervient une semaine après l'attaque au couteau qui a fait un mort et cinq blessés à Paris le 12 mai dernier. En tout, depuis l'arrivée de Gérard Collomb, 14 attentats ont été déjoués, 6 ont échoué et 4 ont abouti faisant 26 blessés et 7 morts.

Retrouvez notre dossier “Collomb, ministre de l'Intérieur : Bilan d'un an de lutte antiterroriste” dans le mensuel n°777 de mai 2018 de Lyon Capitale.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut