cHEMIN trICOU
©Google Maps

Toulouse : une Lyonnaise tuée de 62 coups de couteau

Une jeune fille âgée de 19 ans a été retrouvée, le corps lardé de 62 coups de couteau, dans son studio toulousain. Les propres parents de la jeune fille, venus de Lyon, l’ont découverte vendredi soir. “Toutes les pistes sont privilégiées”, nous explique le vice-procureur, Patrice Michel.

L'autopsie a révélé que la jeune fille a été atteinte par 62 coups de couteau, d'"une lame de 15 cm". "Deux coups portés ont été mortels, au cou et au sternum," précise Patrice Michel, contacté par Lyon Capitale.

Elle est morte vendredi entre 11h et 22h

Originaire de Lyon, la jeune fille avait rejoint Toulouse à la rentrée 2011 pour suivre des cours au lycée professionnel d'Airbus. Celui-ci se trouve au sein de l'usine Eloi, à proximité de son domicile, chemin du Tricou. Les parents de la jeune femme s'y sont rendus, vendredi soir, car ils voulaient assister à la journée portes ouvertes de son établissement le lendemain, nous confie le magistrat.

En arrivant, ils ont constaté que la porte d'entrée était verrouillée et que la jeune fille ne répondait pas à leurs appels répétés. L'habitation se trouvant au rez-chaussée, le père a contourné l'immeuble. La baie vitrée, souvent ouverte pour laisser passer son chat, était entrebâillée. Il a alors découvert sa fille, allongée sur le lit. "Elle n'a pas subi d'agression sexuelle, indique Patrice Michel. Sa mort se situerait entre 11h et 22h le vendredi, puisque la victime a été vue le matin même."

L’entourage interrogé

Qui a pu s'en prendre à cette jeune fille sans histoires ? Elle avait obtenu son diplôme avec mention bien en juin dernier et travaillait sur la chaîne d'assemblage de l'Airbus A330. "Toutes les hypothèses sont minutieusement examinées. Les enquêteurs ont ainsi entendu l'entourage et les proches de la jeune fille", explique Patrice Michel. Son compagnon a été interrogé par la PJ, en charge de l'enquête.

Les voisins n'ont pas entendu de cris particuliers ce soir-là. La piste du rôdeur est également examinée. De nombreux prélèvements ont été effectués dans le studio de la jeune Lyonnaise. Une information judiciaire devrait être ouverte en fin de semaine.

Faire défiler vers le haut