Police voiture Tim
© Tim Douet

Saint-Priest : un homme arrêté pour escroquerie, faux et usage de faux

Un homme de 26 ans a été arrêté pour escroquerie, faux et usage de faux alors qu’il tentait d’acheter du matériel électronique dans un centre commercial de Saint-Priest. Il s’était déjà servi de faux papiers pour des achats similaires dans une commune des alentours.

Un équipage de l’unité de sécurité de proximité locale a arrêté à Saint-Priest, dans la matinée du 31 mars, un jeune homme de 26 ans alors qu’il tentait de régler deux iPhone et une tablette avec un faux chèque au nom d’une tierce personne. Une carte nationale d’identité ainsi qu’un passeport à ce même nom lui servaient de justificatif.

Après enquête et perquisition de son véhicule, il est révélé que le jeune homme avait utilisé le même stratagème pour acheter des objets électroniques du même genre dans un centre commercial de Saint-Genis-Laval.

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
Faire défiler vers le haut