Pharmacie
© Marie Maleysson

Rhône : une étudiante en pharmacie détourne 54 765 €

Une étudiante en 6e année de pharmacie va être jugée ce mercredi pour avoir détourné 54 765 euros en deux ans dans l'établissement dans lequel elle travaillait.

Une San-Priode âgée de 26 ans a été interpellée le 23 juillet dernier à 8h30. Elle était soupçonnée d'avoir dérobé 54 765 euros dans une pharmacie villeurbannaise située cours Tolstoï, entre le 1er septembre 2015 et le 22 novembre 2017. Une pharmacie que cette étudiante en 6e année de pharmacie connaissait puisqu’elle y était employée. L'exploitation des bilans comptables de la pharmacie faisait apparaître un écart de caisse. L'exploitation des comptes de la mise en cause permettait de recenser des dépôts d'espèces à hauteur de 72 085 euros sur plus de deux années, alors qu'elle avait perçu des salaires d'environ 40 900 euros. Selon les enquêteurs : “son train de vie (achats et voyages) n'était pas en adéquation avec les sommes d'argent versées en espèces”. Pour sa défense, elle a déclaré que cet argent était issu de ses économies réalisées depuis l'âge de 16 ans. Elle a accusé ses employeurs d'avoir détourné les fonds. Elle va être présentée au parquet ce mercredi.

à lire également
Palais de justices Tribunal procès avocat
Une centaine de professionnels de la justice ont manifesté devant le tribunal de grande instance de Lyon ce jeudi pour dénoncer la réforme de la justice qui sera présentée ce lundi par le gouvernement.
1 commentaire
  1. Galapiat - 27 juillet 2018

    ceci laisse une petite idée des sommes brassées par la pharmacie

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut