Neuville-sur-Saône © Capture d’écran Google Maps

Rhône : le tireur le poursuit jusque dans une voiture

Un homme trentenaire, blessée par balle samedi, avait trouvé refuge dans la voiture d’une habitante de Neuville-sur-Saône. L’assaillant lui a une nouvelle fois tiré dessus.

Les circonstances de l’attaque de samedi se précisent. Jeannine Poncet, une nonagénaire habitant Neuville-sur-Saône, venait de se garer quand un homme blessé par balle est rentré dans sa voiture en lui demandant d’appeler les gendarmes, rapporte Le Progrès. Un homme armé est arrivé en courant depuis le chemin du Cugnet, près de la voiture et a tiré. La victime a alors reçu une troisième balle dans l’épaule. Le blessé a bondi de la voiture et a disparu, témoigne Jeannine Poncet. Il a trouvé refuge dans une pharmacie à proximité des quais de Saône ou il a été secouru puis transporté aux hôpitaux Lyon Sud dans un "état critique".
Ce lundi, le tireur s’est rendu à la gendarmerie de Neuville-sur-Saône, accompagné de sa mère. Il avait été identifié par les gendarmes de la section de recherche de Lyon qui avaient interrogé sa famille. Il déclare avoir usé de la légitime défense, une version qui diffère de celle du trentenaire blessé. Il a été placé en garde à vue.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut