faits divers

Rhône : il prétend livrer un colis et vole une dame

Un individu s'est introduit chez une nonagénaire, prétextant qu'il devait lui livrer un colis.

Les voleurs ne reculent devant aucun mensonge pour s'introduire chez les personnes les plus fragiles. Un Clermontois de 18 ans, déjà connu des services de police pour 10 antécédents judiciaires, a été arrêté lundi 4 février.

En octobre, il s'était introduit dans le domicile d'une nonagénaire, prétextant qu'il devait lui livrer un colis. Une fois à l'intérieur, il a menacé sa victime avec un couteau et l'a obligée à lui remettre 60 euros. Lors de sa garde à vue, l'individu a reconnu les faits.

à lire également
Ralentie en début d’année par le mouvement des avocats contre la réforme des retraites, l’institution judiciaire a été paralysée près de deux mois par les mesures de confinement. Malgré une reprise progressive de l'activité au tribunal depuis le 11 mai, un important retard dans les dossiers s’est accumulé. Au pénal, pendant cette période, seules les urgences sont traitées, en comparutions immédiates. Urgences vitales pour les femmes battues, alors que les affaires de violences conjugales se succèdent tous les après-midi.
Faire défiler vers le haut