Rhône : écroué pour avoir menacé de mort des policiers

Deux jeunes habitants de Villefranche-sur-Saône ont été interpellés pour avoir menacé des policiers. L’un des deux a été écroué.

Deux Caladois âgés de 17 et 16 ans ont été interpellés ce lundi à leurs domiciles respectifs. Grâce à des caméras de surveillance, ils ont été identifiés comme les auteurs de menaces de mort proférées à l'encontre de policiers qui circulaient le 30 novembre à 22h40 dans le quartier Belleroche. Durant leur interpellation, l'un des deux jeunes hommes s'est rebellé et a agressé deux policiers (1 et 8 jours d'ITT).

Les deux mis en cause ont reconnu les faits. Le plus âgé a aussi été entendu dans le cadre d'une affaire de violences volontaires sur sa sœur de 20 ans (8 jours d'ITT). Il a reconnu les faits.

Les deux Caladois ont été présentés au parquet ce mercredi pour "outrage, menaces de mort à personne dépositaire de l’autorité publique, violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique et rébellion". Celui de 17 ans a été écroué et celui de 16 ans a été laissé libre.

Faire défiler vers le haut