Police lyon
© Tim Douet

Quais du Rhône : il dérobe 6 sacs à main en une soirée

Un Vénissian de 28 ans a été interpellé ce dimanche vers une heure du matin par la police. Il avait sur lui six sacs à main qu'il avait précédemment volé à des clients installés en terrasse. Des actes qui semblent récurrents en période estivale.

C'est ce qu'on peut appeler un voleur en série. Sur le quai Augagneur dans le 3ème arrondissement de Lyon, un homme de 28 ans est interpellé hier soir avec 6 sacs à main volés. Des témoins ont repéré ses vols à répétition avant d'alerter les agents de sécurité, qui ont à leur tour prévenu la police. Selon le Progrès, le suspect passera devant le tribunal en février prochain.

À en croire un serveur qui travaille sur les berges du Rhône, les vols d'effets personnels en terrasse sont récurrents. "Nous essayons de dire aux clients qu'il faut bien qu'ils surveillent leurs affaires, car les vols se déroulent très vite" explique-t-il. La méthode serait toujours la même, celle de circuler très vite sur les berges, au plus près des terrasses, pour s'emparer des affaires des clients occupés à se détendre et à discuter. Les voleurs ne garderaient pas les sacs pendant plus de 50 mètres pour éviter d'être surpris avec, après avoir pris à l'intérieur les objets d'intérêt. Jeudi soir par exemple, un homme a volé le sac d'une femme et le manteau d'un motard. Le motard l'a poursuivi pour récupérer son bien, tandis que la jeune femme retrouvait son sac un peu plus loin sur les Berges, délesté de son téléphone. Peu après, la police montée fait sa ronde, ainsi que deux policiers à moto. "Ils étaient plein de bonne volonté, mais avec la demi-finale de l'Euro en parallèle, les services de police étaient débordés ce soir-là".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut