Fiona
police

Procès Fiona : le parquet général fait appel des condamnations

Le parquet général de Riom a interjeté appel ce lundi du verdict de la cour d'Assises qui avait condamné la mère de Fiona et son ex-compagnon à cinq et vingt ans de prison.

Ce lundi, le parquet général de Riom a décidé d'interjeter appel dans l'affaire du décès de Fiona en 2013. Ce vendredi, la cour d'Assises de Riom avait condamné Cécile Bourgon, la mère de Fiona, à cinq ans de prison pour "non-assistance à personne en danger, recel ou dissimulation de cadavre, modification de scène de crime et fausse dénonciation". La cour avait aussi condamné son compagnon de l'époque, le Lyonnais Berkane Makhlouf à 20 ans de prison pour "violences volontaires, par personne ayant autorité, ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Charge désormais à la Cour de cassation de désigner une cour d'Assises d'appel dans les mois à venir.

Pour rappel, Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf étaient jugés devant les assises du Puy-de-Dôme pour le meurtre de Fiona en 2013. Tous deux avaient fait croire à enlèvement pendant plusieurs mois avant d'avouer l'avoir enterré dans une forêt. Depuis le corps n'a jamais été retrouvé.

à lire également
Le procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre du caporal Arthur Noyer se déroulera du 3 au 12 mai 2021 devant la Cour d’Assises de la Savoie, annonce aujourd’hui le parquet général de Chambéry. L’accusé est également mis en examen pour le meurtre de la jeune Maëlys.
Faire défiler vers le haut