Fiona
Photo de la petite Fiona diffusée lors des recherches de l’enfant

Procès Fiona : le parquet général fait appel des condamnations

Le parquet général de Riom a interjeté appel ce lundi du verdict de la cour d'Assises qui avait condamné la mère de Fiona et son ex-compagnon à cinq et vingt ans de prison.

Ce lundi, le parquet général de Riom a décidé d'interjeter appel dans l'affaire du décès de Fiona en 2013. Ce vendredi, la cour d'Assises de Riom avait condamné Cécile Bourgon, la mère de Fiona, à cinq ans de prison pour "non-assistance à personne en danger, recel ou dissimulation de cadavre, modification de scène de crime et fausse dénonciation". La cour avait aussi condamné son compagnon de l'époque, le Lyonnais Berkane Makhlouf à 20 ans de prison pour "violences volontaires, par personne ayant autorité, ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Charge désormais à la Cour de cassation de désigner une cour d'Assises d'appel dans les mois à venir.

Pour rappel, Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf étaient jugés devant les assises du Puy-de-Dôme pour le meurtre de Fiona en 2013. Tous deux avaient fait croire à enlèvement pendant plusieurs mois avant d'avouer l'avoir enterré dans une forêt. Depuis le corps n'a jamais été retrouvé.

Faire défiler vers le haut