Police lyon
© Tim Douet

Meyzieu : une femme fait passer son ex beau-fils pour un terroriste

Pour se venger de son ex-mari, une quinquagénaire de Meyzieu a envoyé un courrier anonyme indiquant que son beau-fils détenait des armes et s'apprêtait à commettre un attentat.

Au début du mois de septembre, la police reçoit un courrier anonyme. Un jeune homme est accusé de détenir des armes à son domicile et de prévoir de commettre un attentat. L'homme sera interpellé à son domicile. Les enquêteurs découvrent lors de la perquisition de son appartement, des armes et des cartouches que le suspect utilise pour aller chasser. Le projet d'attentat n'existe pas et il s'agit en réalité d'une vengeance de la part de l'ex belle-mère du jeune homme. La quinquagénaire à l'origine du courrier anonyme sera donc à son tour interpellée hier et une procédure pour "dénonciation calomnieuse" est lancée à son encontre. La femme souhaitait en réalité de venger de son ex-mari, le père de la victime de la dénonciation.

à lire également
Police
Dans la nuit de vendredi à samedi, un habitant de Meyzieu ayant entendu des bruits suspects dans son domicile à composer le 17. La police a pu interpeller trois hommes alors qu’ils tentaient de prendre la fuite.
Faire défiler vers le haut