Police Fourgon Tim
© Tim Douet

Lyon : vols pendant le week-end

Au moins 7 cas de vols ont été recensés ce week-end dans l'agglomération lyonnaise, sans lien entre eux. Au total 13 individus ont été interpellés pour des faits de vol entre le 29 et 31 janvier.

Entre les vols, vols aggravés, tentative de vol, vol par effraction et extorsions aggravés... la police a eu un week-end chargé. Comme souvent, ces méfaits sont commis en soirée. Les téléphones portables et les portefeuilles restent les objets au cœur des convoitises. Un Villeurbannais de 19 ans a d'ailleurs été interpellé le 29 janvier pour un vol de portefeuille commis... en mars 2015.

Plusieurs effractions ont également été enregistrées dans des appartements mais aussi dans un restaurant. Au cours d’une interpellation de deux personnes pour tentative vol par effraction dans un appartement : l'un des interpellés s'est rebellé et a tenté de s'emparer – en vain – de l'arme d'un policier.

La Direction Départementale de la Sécurité Publique n’a cependant fait mention d’aucun usage d'arme ou de blessures ayant entraîné des jours d'ITT.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut