faits divers

Lyon : un trafiquant et une “nourrice” arrêtés pour trafic de stupéfiants

Un trentenaire, une mère et son fils ont été arrêtés dans le cadre d'une enquête pour “trafic de stupéfiants”. L'appartement des deux derniers servait de nourrice pour le premier. 

Mercredi, avenue de la Division Leclerc, 3 suspects ont été interpellés. Le 3 juin, à la suite d’un renseignement, l’un (36 ans, 2 antécédents judiciaires) était identifié à la tête d’un réseau de trafic de stupéfiants pour lequel il utilisait un appartement à l’adresse mentionnée plus haut. Il était interpellé en compagnie d’un deuxième mis en cause (13 ans) et de sa mère (44 ans), la troisième mis en cause. Les perquisitions à leurs domiciles amenaient la découverte  de 110 grammes de résine de cannabis, de 2 892,90 euros ainsi que les clés de l’appartement de la famille chez laquelle 7 kg du même produit étaient saisis. Le trentenaire a reconnu avoir jeté par la fenêtre un sac contenant des emballages de stupéfiants à l’arrivée des policiers chez sa mère. L’autre a reconnu avoir stocké les stupéfiants pour un tiers. La mère a déclaré avoir accepté de servir de nourrice et avoir été rémunérée pour le faire. Le fils de 13 ans a été laissé libre tandis que la mère et le trentenaire vont être présentés au parquet ce vendredi pour “trafic de stupéfiants”.

à lire également
C'est peut-être un tournant important pour la professionnalisation des joueuses de football qui s'est joué ce lundi après-midi dans la salle A du tribunal de grande instance de Lyon. Une jeune joueuse écartée par l'Olympique lyonnais dans des circonstances qu'elle dénonce a demandé à être réintégrée au club, estimant qu'elle devait comme les hommes avoir une convention de trois ans. Or ces contrats de formation n'existent pas actuellement à l'OL. L'avocat du club a admis une “différence de traitement réglementaire” entre hommes et femmes et estimé que cela relevait du fonctionnement “des mondes” du football professionnel et amateur.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut