Cocaïne

Lyon : un trafic de drogue démantelé avec l'arrestation d'un motard

Après un an d'enquête, la brigade de recherche et d'intervention de Lyon a intercepté un go-fast particulier en provenance du nord de l'Europe : un motard seul qui s’appliquait à ne commettre aucune infraction sur la route.

À 44 ans, l'homme changeait très régulièrement de moto pour effectuer la route entre les Pays-Bas et la région lyonnaise. Le nombre de ses déplacements vers le Luxembourg mettent la puce à l'oreille des enquêteurs. La semaine dernière, c'est sur une BMW que l'homme a été interpellé sur une aire d'autoroute proche de Dijon. Cinq kilos de cocaïne et deux kilos d'héroïne sont retrouvés par les enquêteurs à bord de la moto. Après l'arrestation du motard, la BRI a été appuyé par la brigade des stupéfiants pour interpeller trois autres membres présumés du réseau. L'un d'entre eux, surnommé le "King", a 45 ans. Lors de de la perquisition de son domicile, les enquêteurs retrouvent de nombreux bijoux enterrés ainsi que 100 000 euros en espèce.

à lire également
Police Fourgon Tim
Sept membres d’un réseau criminel d’immigration illégale ont été mis en examen à Lyon. Ils sont soupçonnés d’avoir permis l’entrée illicite de plusieurs milliers de citoyens pakistanais, indiens et bangladeshis en Europe. Ils auraient empoché... 1 million d'euro dans l'affaire.
Faire défiler vers le haut