Lyon : un réseau de trafic de drogues démantelé

La police a mis au jour et démantelé un réseau de trafiquants sévissant dans l’agglomération lyonnaise. Six personnes ont été interpellées.

Six personnes interpellées, 21 000 euros et des stupéfiants saisis : belle prise pour les policiers lyonnais qui ont démantelé cette semaine tout un petit réseau de trafic de drogue. Quatre des six suspects ont été présentés vendredi 11 septembre au parquet, qui a ouvert une information judiciaire.

Comme le relate Le Progrès, tout commence dans la nuit de lundi à mardi, de manière anodine. Le contrôle d'un véhicule à Caluire-et-Cuire par la brigade anticriminalité aboutit à la découverte d'un kilo d'herbe de cannabis et à l'arrestation d'un Villeurbannais de 19 ans et de trois amis, âgés de 18 à 21 ans.

L'enquête va permettre d'identifier les autres membres du réseau : le responsable des stocks, vivant dans le quartier de la Part-Dieu, et le trésorier résidant dans le 4e arrondissement de Lyon, dans l'appartement duquel sont trouvés 21 000 euros, une compteuse de billets, une balance, des cartouches et plusieurs produits stupéfiants. Le réseau touchait autant au cannabis qu'aux drogues de synthèse et à la cocaïne.

1 commentaire
  1. Kasneh - dim 13 Sep 15 à 11 h 50

    21.000€ partie en fumée...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut