Police Fourgon Tim
© Tim Douet

Lyon : un pickpocket arrêté pour avoir frappé une femme qui l'a dénoncé

Un SDF a été interpellé après avoir été formellement identifié par une vidéo le montrant frapper au visage une usagère du métro. Cette dernière, l’avait surpri en train d'essayer de voler un objet dans le sac d'un autre voyageur.

Un SDF de 21 a été interpellé ce jeudi à 13h40 à la gare Part Dieu alors qu'il faisait l'objet de recherches après avoir déjà été arrêté le 14 mai dernier au métro Gorge de Loup pour avoir porté des coups de poing au visage d'une Lyonnaise de 44 ans. Cette dernière l'avait surpris en train d'essayer de voler un objet dans le sac d'un autre usager. Durant son arrestation, l'homme avait nié les faits et avait été laissé libre avec poursuite de l'enquête.

Après analyse des vidéos, les images confirmaient les déclarations de la victime des coups de poing, mais ne permettaient pas d'identifier la victime de la tentative de vol. Le mis en cause a fini par reconnaître les faits. Il va être présenté au parquet ce vendredi pour "tentative de vol à la tire et violences volontaires".

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
Faire défiler vers le haut