© Tim Douet

Lyon : un hacker surdoué condamné pour avoir fait chanter une banque

En fuite actuellement en Asie, le jeune hacker avait voulu faire chanter le Crédit Mutuel. 

En fuite en Asie, un Lyonnais de 28 ans a été condamné à un an de prison avec sursis et 2000€ de dommages et intérêts par le tribunal correctionnel de Lyon. Cet informaticien, qui souhaitait s'engager au sein des services secrets, avait, en 2015, essayé de faire chanter le Crédit Mutuel après la découverte d'une faille qui lui permettait de récupérer les données bancaires grâce au paiement sans contact des cartes bleues, rapporte Le Progrès dans son édition du jour. La banque avait refusé de se plier à son chantage. Travaillant dans une entreprise informatique de Dardilly, il avait alors fui vers l'Asie. Son avocat David Metaxas a plaidé la “maladresse”, d'un jeune homme qui “voulait démontrer ses compétences”, conclu le quotidien.

à lire également
Laura Pfeiffer, la lanceuse d'alerte qui avait rendu publics des documents confidentiels de l'entreprise Tefal a de nouveau été condamnée ce jeudi par la Cour d'appel de Lyon. 
4 commentaires
  1. JANUS - 26 septembre 2019

    “ qui voulait démontrer ses compétences” les réseaux mafieux aussi !

  2. vieux caladois - 26 septembre 2019

    en fuite en Asie...

  3. popole - 26 septembre 2019

    C'est le crédit mutuel de bretagne (CMB) !

  4. Alice001 - 3 octobre 2019

    PRÊT PERSONNEL EN LIGNE SANS FRAIS.

    À la recherche d’un crédit aux particuliers sérieux et fiable ? Découvrez notre comparateur de crédit en ligne gratuit et sans engagement pour dénicher la meilleure offre de prêt particulier au meilleur taux, tous les détails relatifs à une demande de crédit urgent et sans frais.

    La caractéristique qui différencie en premier un prêt entre particuliers est la possibilité de contracter directement avec des personnes physiques et non des institutions bancaires ou des organismes financiers.

    Diverses informations vous seront données ici pour vous aider dans votre quête de financement, notamment en matière de contrat de crédit, de reconnaissance de dette ainsi que des pièges à éviter sur les arnaques des emprunts entre particuliers.

    Veuillez noter les domaines dans lesquels on peut vous aider pour la réalisation de vos projets ou vous sortir de l'impasse

    * Financier

    * Prêts à l'investissement

    * Prêts personnels

    Ps : Sachez que nous travaillons à votre satisfaction, vous pouvez suivre votre dossier en ligne afin de connaître son évolution.
    Veuillez contacter par mail : beguinfinance01@gmail.com

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut