cimetière

Lyon : un enterrement se transforme en bagarre générale

Entre 200 et 300 personnes étaient réunies à Lyon, ce samedi, pour assister à l’enterrement d’une figure de la communauté angolaise. L’enterrement a viré à la bagarre générale : les forces de l’ordre ont dû intervenir et le tramway a été momentanément interrompu.

Une bagarre a éclaté ce samedi au cimetière de l’avenue Berthelot, dans le 7e arrondissement de Lyon, rapporte Le Progrès. Ce qui était au départ une querelle entre un groupe de femmes proches du défunt a pris des allures de rixe : une quinzaine de personnes se sont battues au milieu des tombes du cimetière lyonnais, toujours selon le quotidien. Et des dégâts sont à déplorer : pots de fleurs renversés, plaques brisées… La police a dû intervenir pour calmer la bagarre, qui s’était propagée sur l’avenue Berthelot. La route a été coupée à la circulation et le tramway interrompu pendant une demi-heure, avant que les participants ne se dispersent dans le calme, aux alentours de midi.

à lire également
Le projet d'autoroute urbaine de l'Anneau des Sciences n'en finit pas de revenir dans les campagnes électorales de la métropole de Lyon. Si Gérard Collomb est l'un des derniers à soutenir le projet dans son tracé vieux de plus de 30 ans, la communication de ses équipes entretient un étrange double discours sur la question de la pollution liée à l'infrastructure.
Faire défiler vers le haut