Palais de Justice
© Tim Douet

Lyon : un contrôleur des impôts a filmé sous les jupes de 250 femmes

Interpellé après qu'une femme se soit rendue compte que cet inspecteur des impôts de 55 ans filmait sa culotte dans le tramway, une quinzaine d'heures de vidéos similaires ont été retrouvées à son domicile.

Condamné cette fois à huit mois de prison avec sursis, mise à l'épreuve et obligation de se soigner, ce n'est pas la première fois que cet homme se fait épingler par la Justice pour son comportement déplacé. En 2011, le contrôleur des impôts avait eu droit à un rappel à la loi. Mais le 3 novembre dernier, une usager du tramway T3 le surprend en train de placer son téléphone portable sous sa jupe pour filmer. Elle alerte la police qui interpellera l'homme quelques stations plus tard.

Deux disques durs dédiés

Au domicile de l'homme, les enquêteurs trouvent deux disques durs dans lesquels sont classées et répertoriées des centaines d'images de ce type. Près de 250 femmes auraient été victimes de cet homme, qui explique son comportement au tribunal par "un trouble obsessionnel". Selon le quotidien Le Progrès, cette explication n'a pas convaincu l'expertise psychiatrique qui évoque plutôt "une tendance perverse installée depuis longtemps". Hospitalisé depuis le 8 décembre, le cinquantenaire a également dû démissionner d'un poste qu'il occupait dans une section féminine de l'Olympique lyonnais.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut