Camions de pompiers
© Tim Douet

Lyon : trois voitures brûlées dans des parkings en une nuit

De nombreux pompiers ont dû être dépêchés sur les lieux des sinistres, par ailleurs très similaires, dans la nuit de samedi à dimanche.

Une nuit bien agitée pour les soldats du feu lyonnais. Ces derniers sont intervenus sur trois incendies de véhicules dans la nuit de samedi à dimanche, indique LyonMag. La première intervention a mobilisé 52 pompiers sur le boulevard Yves Farge, dans le 7e arrondissement, où un incendie de voiture s'est déclaré vers 23h30 dans un parking souterrain. Les secours ont procédé à l'évacuation de quelque 74 personnes.

A seulement quelques dizaines de mètres de là, un nouveau véhicule prend feu, encore en sous-sol, vers 2h30. Cette fois, 48 pompiers sont dépêchés au numéro 12 de la rue Chateaubriand (7e arrondissement) et 23 personnes sont évacuées. Le scénario se répète une dernière fois en fin de nuit. Peu après 5h du matin un nouvel incendie est signalé quai Joseph Gillet (4e arrondissement). Le sinistre revêt des caractéristiques similaires aux deux précédents, toujours selon LyonMag.

Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver la ou les personnes à l'origine des incendies.

Faire défiler vers le haut