hotel de police
© tim douet

Lyon : trois jeunes disent vouloir faire exploser un commissariat

Originaires de l'Ain, les trois jeunes de 24, 21 et 19 ans ont été interpellés devant l'hôtel de police Marius Berliet, sans arme ni explosif en leur possession.

"Où est le commissariat, on veut le faire sauter ?". A bord de leur voiture, trois jeunes hommes originaires de l'Ain, ont ainsi interpellé plusieurs passants dans la nuit de lundi à mardi, dans le 4e arrondissement de Lyon. Demandant l'adresse de la gendarmerie, ils ont précisé vouloir la faire exploser avec des grenades.

Grenades imaginaires

Militaire de métier, un des passants a pu relever la plaque d'immatriculation du véhicule et prévenir la police. Les trois jeunes ont ensuite été repérés devant l'entrée du parking de l'hôtel de police Marius Berliet, dans le 8e arrondissement, vers 5 heures du matin, où ils ont été cueillis par les policiers. Aucun matériel explosif, ni arme n'était retrouvé dans leur véhicule.

Interpellés, ils ont dû s'expliquer quant à leurs motivations. Deux des intéressés ont été laissés libres sans poursuites, le troisième a reçu une convocation en Maison de justice et du droit (MJD) le 25 janvier prochain.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut