Lyon : poignardé en fin de nuit, un homme entre la vie et la mort

Le jeune homme de 26 ans a été touché au flanc après que deux groupes s’étaient invectivés place Jules-Ferry, face à la gare des Brotteaux, dans le 6e arrondissement de Lyon.

Rixe au couteau dans les beaux quartiers lyonnais. Ce samedi vers 6 heures, des jeunes gens achèvent leur nuit de fête place Jules-Ferry, devant la gare des Brotteaux. À la sortie d'une boîte de nuit, deux groupes commencent à se bousculer, mais, rapidement, se séparent puis s'apprêtent à quitter les lieux.

Tout à coup, l'une des personnes présentes fait volte face et, se ruant sur le groupe adverse, poignarde un des jeunes qui le composent. Celui-ci, âgé de 26 ans, a été sévèrement touché au flanc, indique Le Progrès. Pris en charge sur place par les secours, il a été transporté à l'hôpital dans un état très préoccupant. Son pronostic vital est engagé.

L'auteur du coup de couteau a été placé en garde à vue.

[Mise à jour le 2 octobre à 14h00 : Le jeune homme n'a pas survécu à sa blessure. Il s'est éteint à l'âge de 26 ans.]

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
Faire défiler vers le haut