Lyon : le vol tourne mal, une victime dans un état critique

Un cambriolage a mal tourné ce lundi à Montchat. Un couple de sexagénaires a été violemment molesté à son domicile, par un voleur qui a dérobé argent et bijoux. Une des deux victimes est dans un état critique.

C'est une violente et terrible agression qu'a subi un couple de sexagénaires à son domicile de Montchat, ce lundi, rapporte Le Progrès. Il est environ 6h30, les deux propriétaires de la villa sont endormis, lorsqu'un homme fait soudainement irruption chez eux. Extrêmement violent, l'homme se jette alors sur le couple, armé d'un objet contondant qui pourrait être un pied-de-biche. Il s'en prend particulièrement à la femme, qu'il frappe à la tête pour obtenir le code d'un acte de paiement. Après avoir fouillé la maison et subtilisé les bijoux, l'agresseur prend alors la fuite.

La femme dans un état critique

Les voisins, alertés par les cris des victimes, ont appelé la police mais celle-ci n'a malheureusement pas pu intercepter l'individu. Le couple a été admis à l'hôpital Edouard-Herriot. La femme se trouve dans un état critique.

Les premiers éléments de l'enquête, rapportés par Le Progrès, font état de traces d'effraction. Il pourrait donc s'agir d'un cambriolage qui aurait mal tourné. Selon une source policière, la piste d'un toxicomane en manque n'est pas à écarter.

à lire également
Hotel de police 3e © tim Douet_0028
A Lyon les établissements sont restés fermés pendant près de deux mois avant de rouvrir le 2 juin. La veille, un homme a pourtant été interpellé à l'intérieur d'un bar restaurant à Lyon alors qu'il tentait d'ouvrir la caisse. 
1 commentaire
  1. aureliema - 14 octobre 2014

    J'espère que la victime pourra s'en sortir et que les cambrioleurs iront à l'ombre très longtemps.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut