Illustration police © Tim Douet

Lyon : le dealer de 14 ans cachait son stock dans un buisson

Malgré son jeune âge, ce dealer de 14 ans avait déjà un système bien rodé. La police l'a arrêté dimanche soir à Villeurbanne.

Dimanche soir, vers 22 heures, cours Émile Zola à Villeurbanne, la police a pris en flagrant délit un mineur de 14 ans en train de vendre des stupéfiants. Le jeune garçon, comptabilisant déjà trois antécédents judiciaires, se ravitaillait dans un buisson où il cachait 114 grammes de résine de cannabis. En prenant la fuite, il s'est débarrassé de 5 grammes qu'il gardait sur lui. Lors de son interpellation, il s'est rebellé et a commis des violences sur les policiers. Il avait déjà fait l'objet d'une garde à vue, ainsi qu'une convocation par un officier de police judiciaire pour une autre affaire de trafic de stupéfiants. Il était toujours en garde à vue ce lundi matin.

à lire également
Ralentie en début d’année par le mouvement des avocats contre la réforme des retraites, l’institution judiciaire a été paralysée près de deux mois par les mesures de confinement. Malgré une reprise progressive de l'activité au tribunal depuis le 11 mai, un important retard dans les dossiers s’est accumulé. Au pénal, pendant cette période, seules les urgences sont traitées, en comparutions immédiates. Urgences vitales pour les femmes battues, alors que les affaires de violences conjugales se succèdent tous les après-midi.
Faire défiler vers le haut