Lyon : le chauffard fait des appels de phares... à la Bac

L'homme qui roulait à vive allure sur l'autoroute A7 voulait que les autres automobilistes lui dégagent la route... jusqu'à ce qu'il tombe sur un véhicule banalisé de la police.

Pied au plancher sur la voie de gauche, il multipliait les appels de phares pour qu'on lui dégage la route. Mais cet automobiliste qui roulait à vive allure sur l'autoroute A7, samedi dernier, à bord de sa Renault Mégane, se heurte soudain à un conducteur récalcitrant, qui refuse de changer de voie. Manque de chance pour lui, il s'agit d'un véhicule banalisé de la brigade anti-criminalité (Bac) en patrouille. Les policiers font alors signe au chauffard de s'arrêter, qui refuse d'obtempérer et accélère, comme le rapporte Le Progrès. Il prend alors la direction de l'A450 pour sortir à Brignais, poursuivi par la Bac et des renforts.

Le chauffard poursuit son run dans le centre de Brignais, où il aurait manqué de percuter un piéton, toujours selon Le Progrès. Le conducteur de la Mégane, un Lyonnais de 22 ans, prend plusieurs rues à sens unique avant de stopper son véhicule rue Charles de Gaulle. Il a tenté de fuir à pied mais a été rattrapé par les forces de l'ordre. Une fuite probablement justifiée par l'absence de permis de conduire de l'automobiliste, qui sera convoqué au tribunal le 12 ocotbre.

à lire également
La ville d'Oullins a déposé une demande auprès de la métropole pour généraliser la limitation à 30 km/h sur l'ensemble de son agglomération. C'est une première pour la métropole lyonnaise.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut