Police voiture Tim
© Tim Douet

Lyon : il volait des bouteilles de vin dans des caves de particuliers

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme a été interpellé après s'être introduit dans deux caves de particuliers dans le sixième arrondissement. Il dérobait des cartons entiers de bouteilles de vin, dont certaines d'exception.

Sur l'avenue de Grande-Bretagne dans le sixième arrondissement de Lyon, l'homme originaire de Roumanie ne cessait les aller-retour entre les immeubles et le coffre de sa voiture. À chaque fois, il se déplaçait chargé de cartons. Un déménagement au beau milieu de la nuit qui peut éveiller les soupçons. Un habitant du quartier, intrigué, prévient la police. C'est à 3 heures du matin que la BAC intervient pour découvrir que l'homme venait de fracturer deux portes d'entrée de caves particulières à coup de pieds. L'homme aurait également tenté d'en fracturer deux autres sans y parvenir, rapporte Le Progrès. Une dizaine de bouteilles de vin sont découvertes par la police dans le coffre de sa voiture, dont notamment un Chassagne-Montrachet de 1992.

à lire également
cartables école primaire maternelle
On connaissait le problème des vols de vélos à Lyon, mais depuis quelques mois, ce sont les poussettes qui sont également ciblées par les voleurs. Leur méthode est bien rodée et ceux qui achètent une poussette d'occasion peuvent prendre également un risque.  
Faire défiler vers le haut