Hôtel de police © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : il retrouve ses instruments de musique volés sur internet

L'homme de 30 ans qui s'était fait voler sa guitare et sa basse a retrouvé ses instruments sur le site internet d'un magasin spécialisé à Villeurbanne. 

Le 30 juin dernier, un habitant de Villeurbanne s'est fait voler sa guitare et une basse lors d’un vol par effraction commis dans son garage. Le 17 juillet, en consultant un site de vente en ligne, il constatait que ses instruments de musique étaient mis en vente par un magasin spécialisé à Villeurbanne. 

Arrêté, le gérant du magasin était entendu et indiquait qu’il avait acheté ces instruments le 2 juillet auprès d’un homme dont il fournissait l’identité. Interpellé, cet homme de 29 ans (20 antécédents sur son casier) vivant à Villeurbanne qui reconnaissait avoir cambriolé le garage avec son frère âgé de 36 ans. Ce dernier reconnaissait les faits également. Ils sont présentés tous deux ce vendredi au parquet. 

à lire également
Ralentie en début d’année par le mouvement des avocats contre la réforme des retraites, l’institution judiciaire a été paralysée près de deux mois par les mesures de confinement. Malgré une reprise progressive de l'activité au tribunal depuis le 11 mai, un important retard dans les dossiers s’est accumulé. Au pénal, pendant cette période, seules les urgences sont traitées, en comparutions immédiates. Urgences vitales pour les femmes battues, alors que les affaires de violences conjugales se succèdent tous les après-midi.
Faire défiler vers le haut