faits divers Douane Opération de Police à Décines © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : il cumule vols, escroqueries, blessures, délit de fuite...

Les policiers ont interpellé un individu de 28 ans, soupçonnés d'avoir commis plusieurs délits sur Lyon, dont des vols, escroqueries, blessures involontaires, conduite sans permis et délit de fuite.

Ce 11 juin, les policiers ont interpellé un jeune Lyonnais de 28 ans, déjà connu pour 36 antécédents judiciaires. Il était recherché pour deux vols par escalade commis en juillet et septembre 2017 à Lyon. Lors du premier, il aurait volé des documents administratifs à ses victimes, ainsi que les cartes bancaires avec lesquelles il a réalisé trois paiements sans contact. Il a été identifié sur la vidéo protection d'un bureau de tabac. En septembre 2017, il se serait emparé des clés d'une voiture d'une victime d'un cambriolage. Au volant du véhicule, alors qu'il n'était pas titulaire du permis de conduire, il aurait percuté une autre voiture sur l'autoroute A47 à  hauteur de Ternay, faisant quatre blessés légers, avant de prendre la fuite. Son ADN a été retrouvé dans le véhicule.

L'homme a nié les faits pour le premier vol, mais a reconnu l'intégralité des faits pour le second. Il sera présenté au parquet ce mercredi 12 juin pour vols par escalade, escroqueries, blessures involontaires, délit de fuite et défaut de permis de conduire.

à lire également
Ralentie en début d’année par le mouvement des avocats contre la réforme des retraites, l’institution judiciaire a été paralysée près de deux mois par les mesures de confinement. Malgré une reprise progressive de l'activité au tribunal depuis le 11 mai, un important retard dans les dossiers s’est accumulé. Au pénal, pendant cette période, seules les urgences sont traitées, en comparutions immédiates. Urgences vitales pour les femmes battues, alors que les affaires de violences conjugales se succèdent tous les après-midi.
Faire défiler vers le haut