Police Fourgon Tim
© Tim Douet

Lyon : deux ultras arrêtés pour l'agression d'un Niçois durant le mondial

Deux supporters du virage nord de l'OL ont été arrêtés pour avoir agressé un supporter ultra du club de Nice le 10 juillet dernier à Lyon lors de la demi-finale de la coupe du monde de football opposant la France à la Belgique.

Un Lyonnais de 19 ans (1 antécédent judiciaire), et un Villeurbannais de 20 ans ont été interpellés ce mercredi par la police. Le 10 juillet dernier lors de la demi-finale de la coupe du monde de football opposant la France à la Belgique, ils avaient agressé un Couzonnais de 20 ans (4 jours d'ITT). Ce dernier était assis en terrasses quand des hommes lui ont asséné plusieurs coups de poing “en raison de son appartenance à un groupe de supporters ultras de football de la brigade sud de Nice (06)”, écrit la DDSP. L'exploitation de la vidéoprotection a permis l'identification des deux mis en cause, “connus pour être des supporters ultras du KOP virage nord de l’OL”. Ils ont partiellement reconnu les faits et feront l'objet d'une  convocation en justice délivrée par un Officier de police judiciaire le 25 mai 2019 pour “violences aggravées”.

à lire également
Serge Deygas, bâtonnier du barreau de Lyon © Antoine Merlet
Entré en fonctions le 1er janvier avec sa vice-bâtonnière, Joëlle Forest-Chalvin, le successeur de Farid Hamel débute son mandat par un important mouvement social. Comme dans le reste du pays, les avocats du barreau de Lyon sont mobilisés depuis le début de l’année dans une retentissante grève contre la réforme de leur caisse de retraite. Ils ont perturbé la rentrée solennelle de la cour d’appel, boudée par Serge Deygas, et retardé la tenue du procès Preynat, pour signifier leur opposition à une refonte qui les verrait perdre leur indépendance, cotiser plus pour toucher moins à la retraite.
Faire défiler vers le haut